Le robot de l'année 2003

 

 
    Classement : 86e
Matchs gagnés : 2
Match nul : 1
Points marqués : 13
Capteurs : Balises infrarouges, GP2D02, switchs
Motorisation : Moteurs DC Maxon, asservissement par codeurs HP et LM629
Système de contrôle : un PicBasic2000 2 Pic16f84 et 1 Pic16f876

 
Le résultat de la Coupe 2003 ici... pour cette année.
 
Notre stratégie cette année est de faire simple et efficace. Notre robot ne fera ni pile de palets, ni tir balistique pour descendre les palets cibles. Par contre il devrait être capable de retourner les palets trés rapidement.

 

 
   
La structure du robot
Le robot sera capable d'avaler des piles de 3 palets et de les retourner entièrement (si nécessaire) . Il sera également capable d'éjecter les palets mal placés.

 
 
Les palets en bonne position sont évacués à l'arrière du robot.
Ce système devrait permettre au robot de manipuler les palets assez rapidement et donc de marquer plus de points.
 

 
 
Les moteurs et les roues
Les moteur sont des Maxons achetés chez MDP, ce sont des moteurs de bonne qualité, et malheureusement de bon prix aussi mais ils en valent la peine. Nous les avons montés sur un renvoi d'angle afin d'économiser de la place à l'intérieur du robot (les dimensions limites étant plus petites chaque année).
Pour ce qui est des roues nous avons abandonné les grandes roues de trotinette utilisées l'année dernière pour de plus petites roues de roller.
 

 
   
Le carter du robot
Juste histoire de bien protéger nos cartes électroniques (qui devraient prendre place dans la partie supérieure du robot) et aussi pour empêcher les roues de frotter contre le rebord de la table. Nous prévoyons d'en faire une partie transparente.